Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Baidu acquiert un service de diffusion en direct pour 2,1 milliards de dollars
information fournie par Boursorama avec AFP 26/02/2025 à 08:41

( AFP / ADEK BERRY )

( AFP / ADEK BERRY )

Le géant chinois d'internet Baidu a annoncé mardi avoir acquis un service de vidéo en direct de la plateforme JOYY Inc. pour 2,1 milliards de dollars, un an après en avoir abandonné le projet.

Dans un document transmis à la Bourse de Hong Kong, l'entreprise dit avoir "conclu des accords avec JOYY Inc. et acquis son affaire de diffusion en direct de vidéos de divertissement", et "payé un prix d'achat total d'environ 2,1 milliards de dollars" (2 milliards d'euros).

Le fondateur de Baidu, Robin Li, avait annoncé en 2020 que ce projet allait permettre de "catapulter Baidu en tant que principale plateforme de diffusion en direct et diversifier la source de notre chiffre d'affaires".

L'entreprise avait à l'époque accepté de payer 3,6 milliards de dollars pour acheter le service en question, YY Live, et la finalisation de l'acquisition était anticipée pour 2021.

La société avait toutefois annulé son projet en janvier 2024, faute d'"obtention des autorisations réglementaires nécessaires de la part des autorités gouvernementales", entre autres.

Baidu, établi à Pékin, exploite le principal moteur de recherche chinois et tire traditionnellement une grande partie de ses revenus de la publicité. Il se diversifie depuis plusieurs années dans le cloud (informatique à distance), les voitures autonomes et l'intelligence artificielle (IA).

Il subit localement la concurrence grandissante de rivaux comme Tencent, qui gère l'application de messagerie WeChat, et ByteDance, qui détient la plateforme de vidéos courtes TikTok ainsi que Douyin, son équivalent en Chine continentale.

Le chiffre d'affaires du groupe pour 2024 s'est établi à 133,13 milliards de yuans (17,48 milliards d'euros), en baisse de 1% par rapport à l'année précédente, a indiqué l'entreprise en février.

Valeurs associées

87,9100 USD NASDAQ +0,10%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des opérateurs à la Bourse de New York, le 29 avril 2025. ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 01.05.2025 23:00 

    La Bourse de New York a terminé en hausse jeudi, poussée par les résultats meilleurs qu'attendu de deux géants du secteur technologique américain, Meta et Microsoft , qui ont entraîné dans leur sillage d'autres grandes capitalisations. Le Dow Jones a gagné 0,21%, ... Lire la suite

  • apple (Crédit: thiago japyassu / Pexels)
    information fournie par Reuters 01.05.2025 22:41 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) 1er mai - ** Les actions du fabricant d'iPhone Apple AAPL.O glissent de 2,2 % à 208,60 $ dans les échanges prolongés ** Le chiffre d'affaires du 2ème ... Lire la suite

  • Le logo du constructeur automobile américain General Motors, sur le mur d'une de ses usines à Détroit (Michigan), le 17 novembre 2021 ( AFP / MANDEL NGAN )
    information fournie par AFP 01.05.2025 17:10 

    Le constructeur automobile américain General Motors a abaissé jeudi ses prévisions pour 2025, une conséquence directe des droits de douane instaurés sur ce secteur par l'administration Trump. GM avait annoncé mardi des résultats meilleurs qu'attendu au premier ... Lire la suite

  • Le logo de CMA-CGM
    information fournie par Reuters 01.05.2025 16:42 

    La Syrie a signé jeudi un accord d'une durée de 30 ans avec CMA CGM qui prévoit notamment la construction d'un nouveau poste d'amarrage au port de Lattaquié et un nouvel investissement de 230 millions d'euros sur l'ensemble de la durée du contrat, a déclaré à Reuters ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.